Bureau

DéDal est un jeune bureau d’architecture belge fondé en 2015 par deux amis diplômés de l’école d’architecture La Cambre (devenue Faculté d’architecture de l’Université libre de Bruxelles). Au terme de leurs études en 2007, ils empruntent des voies distinctes et acquièrent chacun une expertise propre et complémentaire qu’ils décideront ensuite d’associer dans une production architecturale commune.

Nourris par une culture architecturale partagée, les projets du bureau cristallisent l’attachement des architectes à la petite échelle, au dessin de l’espace et son détail mais aussi à la valeur de la référence. Entre héritage, rupture et ambiguïté, les projets tentent de saisir et jouer avec les contraintes du programme et du lieu pour proposer une réponse architecturale singulière ancrée dans son environnement physique et culturel mais aussi délibérément affranchie des conventions et habitudes.

David Lo Buglio est architecte et professeur à la Faculté d’architecture La Cambre-Horta, ULB. Après ses études, il entame un doctorat dans le domaine de la représentation architecturale et de la documentation du patrimoine bâti. Aujourd’hui, il enseigne et poursuit des travaux de recherche dans ces mêmes domaines en parallèle de sa pratique au sein du bureau DéDal.

Arnaud De Moor est architecte et expert en conception énergétique du bâtiment. Pendant plusieurs années, il développe ses compétences en tant que partenaire au sein du bureau d’études JZH & Partners, tout en exerçant parallèlement des missions d’architecture dans le cadre d’associations diverses. Récemment il a rejoint le réputé bureau d’architecture bruxellois « Lhoas & Lhoas » avec lequel il collabore toujours.